2 octobre 2011

Dans le thon, tout est bon ! (Dans le bocal #01)


Lundi dernier, nous avons profité d'un temps magnifique pour aller au port de Concarneau (Finistère sud) acheter du thon pour faire des conserves. Au final 3 bonites de thon germon soit 7,5kg de poisson à couper, cuire, et mettre en conserve (au naturel avec de l'aneth, ou à l'huile d'olive).
Avec tous les petits bouts, j'ai fait 2 sortes de rillettes, un délice !
Pour le reste il va falloir attendre car le thon à l'huile se bonifie avec le temps...

Crédits photo :  carte postale http://photo-hier-aujourdhui.wifeo.com/groix-ile-thoniers.php, peinture d'Alfred GUILLOU, Débarquement du thon à Concarneau (Musée des Beaux-Arts de Saint-Brieuc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire