Ce mois-ci le défi gourmand de
Virginie B :
les verrines
J'ai numéroté le message car je pense que je vais faire plusieurs essais.
Essai n°1 :
pannacotta à la verveine - coulis d'abricots
Un vrai régal même pour Mr G qui n'est pas un fan de dessert.
30 cl de lait, 20 cl de crème fleurette, 2 c. à soupe de poudre pour flan, une poignée de feuilles de verveine, coulis d'abricots, colorant alimentaire facultatif.
Faire bouillir le lait, ajouter les feuilles de verveine. Retirer du feu et laisser infuser 1h. Filtrer, rajouter la crème, faire bouillir. Ajouter la poudre pour flan, remettre sur le feu et remuer pendant 2 min. Pour une couleur un peu plus soutenue ajouter 1goutte de colorant alimentaire bleu et 2 gouttes de jaune. Verser dans les verrines et faire prendre au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Napper de coulis d'abricots. Déguster......
ça a l'air très bon...merci beaucoup !
RépondreSupprimer