14 novembre 2011

Fête de la coquille

La pêche de la coquille Saint-Jacques a commencé mi octobre par ici. Ce weekend, c'était donc la fête de la coquille : Festival Goût du Large à Port-en-Bessin-Huppain sous un splendide soleil (fait rare en Normandie !!!)

 
Deux jours de fête sous le signe de la tradition maritime dans le 1er port de pêche du Calvados et 3e de Normandie. Festival de chants de marins d'Europe, vente directe et dégustations de produits de la pêche, visites guidées de chalutiers ou du chantier de construction navale, démonstrations de ramendage, atelier de noeud marin, bonimenteur, vieux gréements, démonstration de sauvetage par des chiens Terre-Neuve...  Toute la population se mobilise pour cet évènement créé en 2004. Les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster la coquille St Jacques : soupe, matelote, burger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire