Nous avons passé une merveilleuse journée, et je me dois de remercier tous ceux qui y ont participé.
Et le hasard et internet nous font parfois faire de belles rencontres.
Je ne voulais pas d'un fleuriste "à catalogue" qui ne peut pas remplacer une fleur par une autre car le prix du bouquet ne correspond plus à sa grille tarifaire. Je suis donc partie à la recherche sur internet non pas d'un fleuriste avec magasin mais plutôt d'un artisan floral à l'écoute du client et un brin créatif.
Et j'ai trouvé Patricia Amouroux
Elle habite à quelques rues de chez ma mère (quelle coïncidence).Elle n'a pas de boutique mais elle réalise bouquets, compositions ou décorations de salle, et donne des cours d'art floral.
Elle est venue au domicile de ma mère et nous avons pu conversé par webcam (merci la technologie!).
Très à l'écoute des clients, elle a bien noté toutes les fleurs que je souhaitais et celles que je ne voulais pas, les couleurs dominantes, la taille des bouquets mais également tous les détails de ma tenue. Elle nous a proposé des fleurs de saison et de grande qualité et un prix raisonnable.
La semaine précédant le jour J nous lui avons remis un des vases pour qu'elle compose les bouquets de table. Les bouquets ont été livrés la veille du mariage et ont tenu plus de 10 jours.
Voici ses réalisations en images :
le bouquet de mariée dans les tons pastels
avec eucalyptus tant désiré et surtout pas de roses,
un ruban fixé par des piques à chapeau avec perles de nacre
et les bouquets de table dans le même esprit,
plus petits pour tenir dans des verres anciens en cristal
Verdict : exactement ce que je souhaitais,
je suis ravie de cette rencontre,
un immense merci !
Je vous recommande grandement de la contacter (attention elle travaille exclusivement sur le département de la Dordogne)
Patricia Amouroux - Pour l'amour des fleurs
Cap Blanc
24000 Périgueux
06 48 36 87 91
son site ici







Merci Léa pour ce message qui relate exactement la perception que nous avons eue toutes les 2 de ce que vous souhaitiez. Je suis très heureuse d'avoir répondu à votre demande et je constate sur les photos (très belles et romantiques) que les tulipes sont toujours aussi coquines, qui poussent toujours, même une fois coupées et veulent dépasser toutes les autres fleurs !!!
RépondreSupprimerOui je travaille essentiellement en Dordogne, mais il m'est déjà arrivé de faire des mariages à l'extérieur ( en Normandie ou au Pays Basque), c'est selon le coup de coeur... Belle journée et encore beaucoup de bonheur. Merci encore
Patricia Amouroux
magnifique ces bouquets !
RépondreSupprimeret beaux... les mariés :)
Céline S
Magnifique !! Vive les mariés !!!! Toutes mes sincères félicitations !
RépondreSupprimer